Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Comment préparer des gouttes pour les yeux avec des iodides et HPMC ? KI-NaI aa 300mg, HPMC 30mg Fiat 10ml Collyre

Le HPMC augmente en H2O, mais la solution n'est plus filtrantable par un filtre à membrane de 0,22 micromètre. Donc, ne peut être ajouté après toute fitracy, ce qui rend réellement la filtration précédente inutile ...?? Je travaille pour le moment : Sels et HPMC rassemblent en collyrévial, et ajoutent de l'eau stérile de l'ampoule par seringue à l'aiguille... mais?

Réponse

Apportez 100mg HPMC dans un flacon et ajouter 10ml d'Aqua Conservans et stériliser ce tout avec la méthode de Deussen dans la vapeur d'eau qui coule pendant 40 minutes.
dissoudre 343 mg des deux iodides dans 7ml d'eau pour la conservation (aqua Conservans) et ajouter 1ml d'une solution fraîchement préparée, contenant 1,2 g de nathiosulfate par 100 ml. Filtrer à travers une filtration de membrane stérile de 0,22 micromètre 7g de cette solution dans un Flacon de goutte-à-goutte stérilisé. Ajouter l'aseptique avec une seringue stérilisée et une aiguille de 3 ml de la solution HPMC stérilisée et entièrement refroidie. Agiter le flacon avec la solution HPMC refroidie avant d'enlever un aliquot. Fermez la bouteille de goutte-à-goutte et homogénéisez.