Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Comment puis-je préparer des gouttes d'oreilles acides et de l'hydrocortisone 1 % et de la néomycine 0,5 % pour l'otite externa?

Réponse

Les gouttes d'oreille acides contiennent 2,4 g d'acide acétique 30 % m/m et 97,6 G de propylène glycol (PG) jusqu'à 100 g. Dans 99g de cette solution 1% hydrocortisone (HC) est soluble.
mais maintenant que le médecin ajoute aussi Neomycin, nous obtenons une autre situation. Après tout, l'hydrocortisone (HC) est soluble dans PG et insoluble dans l'eau; Alors que la néomycine (NO) est le contraire.
le spécimen, qui est le plus proche de votre ordonnance est:
Néomycine et polymyxine B Sulfates et Hydrocortisone Otic Solution USP est une solution stérile antibactérienne et anti-inflammatoire pour Otic use.
Chaque mL contient: ACTIVES: Neomycin Sulfate équivalent à 3,5 mg de base de néomycine, Polymyxin B Sulfate équivalent à 10.000 unités de polymyxine B, Hydrocortisone 10mg (1%). INACTIVES: Propylène Glycol, Acide chlorhydrique, Métasulsulfite de potassium, Sulfate Cuprique, Glycérine, Eau Purifiée. La plage de pH est de 2,0 à 4,5.
de la zone de pH spécifiée, il semble que la néomycine et l'hydrocortisone sont assez stables dans le milieu acide, un pH, que nous trouverons également aux gouttes d'oreille aigres. Pour la raison citée ci-dessus, le problème résidera dans le rapport propylène glycol (PG)/eau. Le Chs et le NO doivent être maintenus en solution. Donc, je commencerais par 5ml PG dans lequel je suis la dissolution HC; Puis diluer avec 3ml d'eau dans laquelle NO est dissous. Entrez un nuageux sur 1ml PG Ajouter et continuer à ajouter de l'eau - NON. Au total, vous devez obtenir 10ml. Glycérine je ne voudrais pas ajouter.

une alternative est la préparation d'une suspension telle que :

néoomycine et polymyxine B sulfates et suspension otic d'hydrocortisone, USP est une suspension antibactérienne et anti-inflammatoire stérile pour l'usage otic.
Chaque mL contient: ACTIVES: Hydrocortisone, 10 mg (1%), Neomycin Sulfate équivalent à 3,5 mg de base de néomycine, Polymyxine B Sulfate, égal à 10.000 unités de polymyxine B; INACTIVES: Propylène Glycol, Cetyl Alcohol (0,9%), Polysorbate 80, Purified Water. L'acide sulfurique peut être ajouté pour ajuster le pH (3.0-7.0). ADDED CONSERVATEUR: Thimerosal 0,01%.
La présence d'alcool cétyl est particulier. Heureusement, nous trouvons la concentration! Je voudrais ajouter seulement trois gouttes de polysorbate.
Je soupçonne que la concentration PG est moins critique ici et ici quelques ml de PG sont utilisés pour dissoudre HC pour ajouter à la solution aqueuse de la néomycine et l'acide acétique.