Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Crème qui décolore et décompose la chlorhexidine 0,5% betamethasonediprop. 0,05% Crème froide (Pannoc utilisé) ad 50g

Br/ Après quelques heures, l'onduleur décolore le gris et laisse l'eau libre. Après avoir frotté la pommade se lie à nouveau. Cause et changement Je mieux de base d'onimitation? Y a-t-il une différence entre l'acétate de chlorhexidine ou le gluconate?

Réponse

Commençons par la dernière question. Que vous utilisiez le digluconate ou le diacétate n'a pas d'importance. Avec les deux problèmes. Seul le chlorhexidinedihdrochloride ne donnerait pas de problème, mais le produit n'est pas offert comme matière première pharmaceutique.

pour éviter la décoloration, vous devez préparer la pommade fraîche vous-même. En raison de la présence de chlorhexidine, un agent de conservation me semble complètement superflu.

d'abord préparer 50g d'onguent frais selon le BP V, puis frotter les médicaments avec la moitié de ce CR 'egrave; moi dans un mortier synthétique (tarred avec pilon). Il y a beaucoup de chances que l'émulsion W/O se brise. Puis ajouter 1g Arlacel et voir si le CR egrave; moi est en convalescence. Ajouter ensuite l'onduleur de refroidissement résiduel à 50g.