Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Je dois faire la préparation suivante pour quelqu'un régulièrement: sulfate Ferrous. 7H20 50g Glucose 60g Aqua ad 200ml

La préparation se fait comme suit : Pesez tout, ajoutez la plus grande partie d'eau, chauffez sous remuant jusqu'à ce que tout soit dissous, puis réapprovisionnez l'eau jusqu'à 200 ml.

problème est qu'après un certain temps le sulfate de fer se cristallise. Le stockage à température ambiante peut retarder ceci un temps, mais sur la durée de toute précipitation de toute façon. La solubilité du sulfate ferreux est de 1 eau sur 1,5, 1 sur 0,5 eau bouillante.

la concentration est assez élevée, mais c'est une sorte de solution de base qui est administrée dans l'eau potable agrave; taux de 15ml par litre d'eau. L'application est vétérinaire et en servant oralement cette solution on peut fournir le besoin de fer, sans injection. L'occurrence des précipitations est ennuyeux et je pense que cela a à voir avec la température. Puis-je trouver des courbes de la solubilité du sulfate ferreux à une température décroissante?

ou puis-je ajouter quelque chose pour éviter cela?

Réponse

Certaines données pourraient être trouvées à partir desquelles les conclusions suivent.

  1. à 10 deg; C, 100g solution saturée contiendrait 40g de sulfate ferreux 7 aq. Cette solution a une densité de 1,24. Peut-être même déterminer la densité de votre solution là-bas, contrairement à d'autres, il fonctionne volumétrique et beaucoup de données est donnée gravimétrique.

  2. FeSO4 7aq peut perdre de l'eau cristalline au contact de l'air plus sec. Si la matière première contient moins d'eau cristalline, la solution contient plus de Fe.

  3. FeSO4 7aq à 38 'deg; C (pour certains à 100 'deg; C) perdrait 6 mol d'eau cristalline pour former le monohydrate. Outre l'hydrate mono-et SEPTA il ya d'autres hydrates. Afin d'éviter cela, une attention très particulière doit être accordée à la température. Je prendrais en compte une limite de 35 deg; C lors du chauffage. Et quelle est la solubilité du monohydrate??? Introuvable.

  4. En contact avec l'air, la solution prend de l'oxygène et après un certain temps un sulfate de fer alcalin insoluble est formé. Ainsi, l'eau utilisée pour faire bouillir la solution et devrait-il être possible de saturer avec de l'azote. Ou encore mieux d'envoyer de l'azote par la solution avant de fermer la bouteille. L'utilisateur sur le coeur appuyez sur la bouteille pour bien fermer et garder dans un endroit frais (15 deg; C) en dehors de l'influence de la lumière.

  5. pour éviter les précipitations, il est recommandé que les sucres (dextrose 40%) et la réduction des substances. En outre, la solution doit également être l'acide, pH '2 'agrave; 3. Cela peut être en ajoutant de l'acide citrique. Donc peut-être même 20g de glucose supplémentaire dissolvant.

Je suppose qu'il peut y avoir d'autres euml; xperimented.