Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

La préparation suivante donne des problèmes : acide borique 500 mg de gélatine qs FAC 28 ovulae

Nous avons utilisé la base de glycérine-gélatine à la fois sans eau et sans eau. Dans les deux cas, nous avons eu ovulation qui collent à l'autre, aux doigts et à la forme. Ils étaient aussi mous, ce qui les rendait probablement assez difficiles à faire venir. La forme a également été frotté avec un peu de glycérol pour faire l'ovule sortir mieux. Utiliserions-nous peut-être une meilleure paraffine liquide?

Réponse

Vous donnez la réponse vous-même: la forme doit être lubrifiée avec une fine couche de parraphine liquide! Cependant, il existe également des alternatives à la masse glycérine-gélatine: le Zetplilmassa classique et une masse PEG comme par exemple PEG 4000 45 g; PEG 1500 55 g. Après avoir été difficile à conserver 15 min au réfrigérateur à température ambiante.

On peut également préparer l'ovulation avec de l'agar en remplaçant 10 % de la gélatine par de l'agar-agar. Utilisez soit une base avec la composition suivante : agar 1 g; eau 20 g et glycérine 20 g. Agar est dissous dans l'eau bouillie, puis La glycérine est ajoutée

. Classe P et "P1" et réponse due à Apoth Humblet Classe P , " P1 " - style de travée - "hauteur de ligne: 1,6 em;" - La formule avec agar agar s'est avérée trop en train de s'effondrer dans la pratique, cela pourrait facilement être résolu en augmentant la concentration de l'agar-garet (x2) et en abaissant légèrement la quantité d'eau.