Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

On me demande de mettre sur pied un CR (de préférence plus épais) et moi avec les ingrédients suivants (narcotique Cr 'egrave; moi pour les interventions de beauté mineure). Ce CR egrave; moi a déjà été commandé ailleurs

Et c'est la composition qui a été donnée:
benzocaine 20%
lidocaine 6%
tetracaine 4%
emulsifier
cr 'egrave; mebasis

Étant donné la forte concentration de substances actives, je pose des questions concernant le CR l'égrave; la mebasis (ne devrait pas être une vraie pommade, mais une crème plus épaisse) et la durée de conservation. J'ai commencé avec l'onduleur PEG de la dermatique et a obtenu 10% d'eau attachée (dissoudre le lidoc et Tetrac); Puis la benzocaïne avec la base mélangée et à travers le broyeur d'ondoyant. Au début, il s'est bien passé, mais à la fin de la pommade est devenu trop liquide. J'ai été en mesure de remédier partiellement à cela en ajoutant 5% d'alcool cetyl, mais après quelques jours il ya eu un certain degré de démélange. Actuellement, j'ai réduit l'eau et augmenté l'alcool cetyl, qui semble donner une crème plus stable. Comme vos conseils.

Réponse

Le fait que l'onduleur est plus fluide est probablement le résultat de la résolution des ingrédients actifs, qui sont présents en forte concentration et sont susceptibles d'être solubles dans PEG. Par conséquent, je n'ajouterais pas d'eau. Si la pommade est trop liquide, vous pouvez toujours ajuster la quantité de PEG 4000 ou 6000.