Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Nous sommes à la recherche d'urgence d'un émulsifiant, adapté à l'inaction d'une quantité d'eau dans la gelée de pétrole, qui ne devrait pas être dérivée de l'huile de palme ou toute autre huile de noix.

Les préparations sont destinées à un enfant (-9 ans) qui souffre d'une allergie extrême (détresse respiratoire à l'arrêt respiratoire) pour ces composants. Même manger des gâteaux préparés sur une plaque à pâtisserie qui a été utilisé pour une préparation plus tôt avec une telle huile peut provoquer des réactions allergiques. Les préparations dermatologiques (produits O. T. C) ne peuvent pas être utilisées par ce patient en raison des ingrédients susmentionnés.

Réponse

(en collaboration avec le prof. A. Goossens)
W/o émulsifiants tels que les alcools de graisse de laine (lanoline), le sécaloleate sorbiten et le monostearate sorbiten et les émulsifiants O/W tels que les esters et éthers Macrogol (VB Cetomacrogol) sont certainement admis. Habituellement, les huiles sont en tant que telles et peu ou pas de dérivés chimiquement modifiés qui peuvent provoquer des réactions allergiques.