Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 20 octobre 2017

Pouvez-vous stocker une solution (dermale) avec la tétracaine, la cocaïne, l'adrénaline et Le Nacl 0,9% 6 mois à l'extérieur du réfrigérateur?

T et C sont des poudres, elles sont dissoutes en A et N. La solution est filtrée stérile par la suite. L'adrénaline est de conservation pendant 6 mois à l'extérieur du réfrigérateur. Selon l'UZ Leuven, cette préparation dure 2 mois dans un réfrigérateur ; Mais n'y a-t-il pas une chance qu'elle dure 2 mois sur KT, puisqu'elle est filtrée stérile ? Ceci est important pour le stockage dans l'armoire d'urgence/pharmacie sur notre emplacement.

Réponse

Nous avons 1. La durée de conservation chimique et 2. La durée de conservation micobiologique

Je soupçonne que la tétraïaïne et la cocaïne peuvent être stables pendant 6 mois en solution à condition qu'un pH optimal soit possible; bien que dans ce dernier cas l'aire de jeu soit assez limitée en raison de la présence d'Adrealine. La solution Adreanline est acide et je soupçonne que Pour les deux Anaesthètes locales un pH acide n'est pas défavorable. 'nbsp;

Mais nous avons aussi la durée de conservation microbiologique. Vous parlez de filtration stérile et c'est une méthode de stérilisation incertaine, que la Pharmacopée européenne n'observe même pas comme une technique de sterikisation. En tenant compte de cela, je mettrais le nbsp; nbsp; durée de vie avec KT de votre solution sur 2 mois

.

D'autre part, tous les ingrédients de votre composition en solution peuvent être stérilisés à l'aide de la chaleur. 'nbsp; Pour réduire la probabilité d'une préparation non stérile, nous allons toujours filtrer la solution à l'avance 'nbsp; par un stérile Filtre à membrane dans un flacon (Flapul), qui est fermé. Nous allons placer cette bouteille fermée pendant 30 minutes dans l'autoclave (10 min Temps d'échauffement et 20 min de stérilisation). Une fois les 30 minutes passées, nous laissons le tout refroidir, puis enlevent le flacon de l'autoclave. Si disposé, j'oserais accorder une période de rétention de 6 mois.

nbsp; 'nbsp;