Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Problème avec la préparation suivante: Acide salicylique 0.5 gramme d'acide borique 1.5 gramme de base d'érythromycine 1 gramme Vaseline AD 50 grammes

Est-il un problème avec l'acidité dans la préparation suivante? Dans la préparation du formulaire thérapeutique Magijet sur p315 (érythromycine et métronidazole), y a-t-il une surdose de 10% d'érythromycine nécessaire pour compenser la perte causée par la dégradation ?

Réponse

Je pense qu'il y a une nette différence entre les composés avec l'érythromycine incluse dans le TMF et votre préparation. Vous avez un excipient dans lequel l'érythromycine est insoluble. Cela s'applique également à l'acide borique et partiellement à l'acide salicylique. Dans un milieu lipophile sans eau, l'acidité ne peut pas être parlée. Comme il n'est pas commun de combiner une graisse pure excipient avec l'érythromycine, il est difficile de faire une prédiction sur la stabilité dans ce centre. Je ne comprends pas bien pourquoi le docteur combine l'érythromycine avec la gelée de pétrole.