Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Problèmes en modifiant la composition du sirop dedéptropinecitraat ou comment une légère différence peut être pernicieuse.

Pour le sirop de deptropinecitraat Voir la question de la préparation du sirop de citrate de ptropine. À la suite de la commercialisation du dodécacihydra de phosphate d'hydrogène disodium, nous avons modifié la formule et nous utilisons maintenant une quantité convertie de phosphate d'hydrogène dinatrium. En outre, l'essence de banane a été remplacée par l'essence de framboise. Depuis ces changements, nous voyons déjà une précipitation rose au fond de la fiole après 1 jour. Que pouvons-nous faire pour remédier à ce problème?

Réponse

  1. après la conversion du phosphate d'hydrogène disodium 12 aqua (2,61 g) à 2 Aqua (1,3 g) Aucune différence ne devrait se produire. Mais peut-être le dihydrate n'est pas stable dans la teneur en eau?? Il est à noter que la solubilité du deptropineditrate augmente énormément dans un tampon de phosphate. Alors peut-être qu'il est préférable de vérifier le pH
  2. parfois on établit une cristallisation de Nipagine qu'aucun nipasol ne doit être ajouté
  3. si la solution sorbitol non cristallable (comme maintenant également disponible) est utilisée, parfois aucune solution claire n'est créée
  4. Peut-être que la conversion à l'essence de framboise n'est pas un bon choix. On dit que certains de ces produits sont assez acides. Donnerait également une grande perte à la suspension d'omeprazole?????

La formation d'une précipitation de rose me fait soupçonner que le problème réside dans l'essence de framboise.