Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Quelle est la durée de conservation des gouttes nasales d'argyrol?

Nous préparons les gouttelettes nasales Argyrol comme suit : 1,38 g de glucose et 26 g Aqua dist Heat et dissout 0,3 g Argyrol et réapprovisionnons jusqu'à 30 ml; Remplissage dans la bouteille brune avec pipette.
pendant quelle période ces gouttes nasales peuvent-elles être utilisées après une première ouverture du flacon?

Réponse

Normalement, les gouttes nasales Argyrol sont préparées ex tempore lors de la présentation d'une ordonnance ou sur demande de l'ILCE; NT. En raison de cette méthode prescrite depuis longtemps, les données sur la préservation ne sont pas disponibles. Vous semblez iiuml; intéressé par le stock de cette préparation. Je ne sais donc pas comment la solution évoluera lors de l'épargne. En tout cas, je changerais votre composition et ne pas utiliser le glucose (sucre OSE) mais faire appel à Mannitol. Après tout, le glucose est oxydé par des ions argentés qui forment à leur tour un miroir d'argent. En outre, je filtrerais la solution par un filtre stérile de 0,22 ou 0,47 micromètre. Selon certaines données, cela devrait être en mesure? Par la présente, tous les germes sont exclus; Ceci est recommandé si la solution est conservée en stock. Le filtrate est recueilli aseptique dans un flacon pré-stérilisé. Je voudrais également dire que Argyrol ne peut être résolu que dans une solution refroidie.
Les études sur la capacité de conservation d'Argyrol ne sont pas disponibles. Donc je limiterais l'utilisation du mien à 1 mois d'analogie avec les gouttes pour les yeux.