Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Quelle est la façon idéale de préparer cette lotion? Quelles substances peuvent être ajoutées individuellement pour accroître la stabilité? Oleoresina capsitic 2 G progestérone 7 G Arnica teinture

15 g
chlorbutol 15 g
Zinc sulfate 3 G
copper sulfate 1 g
antiseptic solution 200 ml
and water jusqu'à 300 ml MD Dans la préparation par le pharmacien, les taches d'huile et les précipitations se sont produites d'une manière classique.

Réponse

Il s'agit d'une tâche très difficile puisque la composition contient une combinaison de substances organiques et par conséquent alcoololovable avec des substances inorganiques solubles dans l'eau. Les deux solvants sont donc nécessaires, mais l'eau est préjudiciable à la solubilité des produits biologiques et de l'alcool de l'inorganique. Les taches d'huile observées dans la préparation sont dérivées du capsitique et des précipitations vraisemblablement du sulfate de zinc et de cuivre. La composition prescrite devra être ajustée.

Une première procédure est la propagation de l'eau en réduisant la quantité d'alcool à 150 ml. Pour maintenir le capsitique et la progestérone en solution, un solubilizer est ajouté comme par exemple Cremophor RH.

Le libellé ressemble alors à ceci:

' DL COMPACT '

I
Cremophor RH 30 g, Oleoresina capsitic 2 G, progestérone 7 g, arnica tincture 15 g, chlorbutol 15 g; tous se dissolvent dans 150 ml d'alcool.
II
znsulfate 3 G et cusulfate 1 g pour se dissoudre dans 90 ml d'eau Préparation :
verser sous bien en remuant I à II, mélanger et appliquer au volume avec water.
Il ya d'abord un nuageux que plus de je suis ajouté disparaît. La solution obtenue est légèrement opalescente mais semble utilisable. Il n'existe actuellement aucune donnée sur la stabilité. Il n'est évidemment pas exclu qu'à l'avenir le raffinement soit encore possible sur la base de l'expérience acquise. La proposition me semble être un point de départ intéressant.