Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Quelle est la meilleure méthode de préparation pour Collargol 5% Suppos?

Réponse

Il existe plusieurs méthodes communes pour faire des suppositoires Cameron. Le problème réside dans le broyage du Collargol. Plus la vue est fine et plus grande est l'absence de petits points ou de petites taches sur les suppositoires. Personnellement, je ne suis pas un grand partisan de l'ajout d'eau pour résoudre partiellement le Cameron.

Deux méthodes peuvent être utilisées pour faire le Cameron finement.

  1. La première méthode est la méthode classique dans laquelle nous l'écrasons dans un mortier. Compte tenu de la petite quantité de médicaments (100 mg pour les suppositoires de 2 G), nous allons également ajouter un peu de remplissage. La préférence va à Mannitol (500 mg par suppositoire) Étant donné l'interaction possible du lactose avec Ag non lié organiquement. Le mélange Cameron est suffisamment finement fait dans le mortier (d'abord apporter mannitol dans le mortier!) et tamisé.

  2. Il est également possible d'éditer ce mélange dans un petit moulin à café où un mélange extrêmement uniformément coloré est obtenu. En raison de certaines pertes, nous faisons un léger mélange en excès.
le mélange finement fait est ensuite traité avec la masse suppositoire.