Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Quelle est la meilleure méthode de préparation pour la prochaine formule? Benzoyl Peroxide 5% érythromycine 3% Éthanol 94 'deg; 3% Propylene glycol 8.5 g Carbopolgel ad 50g

L'éthanol et Le Carbopolgel ne sont-ils pas incompatibles?

Réponse

Au moins jusqu'à une certaine concentration, il n'y a pas d'incompatibilité entre l'alcool et le carbomer. Mais il y a une incompatibilité entre Carbopol et l'érythromycine (voir tableau des incompatibilités dans le livret ' Galnic Formularium '. La composition, que vous devez faire est Loco Benzamycin. Mais pour éviter l'incompatibilité, que nous remarquons lors de la préparation de la benzamycine, nous ne dissolons pas l'érythromycine dans l'éthanol-propylène glycol. La préparation est donc assez simple. Nous prenons en compte une surdose en raison de l'instabilité des deux produits.

méthode

  • Tarreer un mortier avec un pilon.
  • peser les différents composants séparément. Appliquer successivement dans le mortier 60 mg de sulfate de sodium, 4,40 g de peroxyde de benzoyle hydraté à 75%, 0,42 carbomer 974p et 2,16 g d'érythromycine. Mélanger soigneusement après chaque ajout. Ajouter 6 g de propylène glycol et frotter pendant plusieurs minutes afin d'obtenir un bouquet homogène de pâte libre. Dissoudre 0,36 g de trometamol dans 10 ml d'eau purifiée fraîchement bouillie et refroidie. Ajouter cette solution à la pâte dans le mortier et mix.
  • ajouter deux fois 10 ml d'eau purifiée fraîchement bouillie et refroidie et mélanger soigneusement après chaque ajout.
  • remplissez jusqu'à une masse de 60 g avec de l'eau purifiée fraîchement bouillie et refroidie; Gardez à l'esprit la masse d'itre; homogénéiser.
  • Appliquer le gel deux fois à travers le rouleau d'ondeur, réduisant l'espace libre entre les rouleaux au deuxième traitement.
  • homogénéiser à nouveau et emballer 50g de la préparation dans un tube.