Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

S'il vous plaît conseiller sur la méthode de préparation de la recette suivante avec Salazopyrine EC:

Salazopyrine EC 25 Comp de 500mg vanillin 100mg éthanol 90 'deg; 4cc après CMC 200mg Sir simplex ad 200ml
Peut-on utiliser la solution ORA-SWEET être utilisé au lieu de vanilinel/éthanol/CMC/sirop?

Réponse

Salazopyrine contient de la sulfasalazine, produit qui, contrairement à la mesalazine, n'est pas disponible en vrac. Nous devrons donc écraser les comprimés éventuellement avec un moulin à café électrique. Après le broyage, le mélange de poudre est tamisé pour enlever les morceaux de revêtement. Je note que nous pouvons utiliser le libellé validé suivant des Pays-Bas.

R/sulfasalazine 12,5 g de br/mdalazine Acide citrique 1,2 g de br/ Na citrate 9,4 g de br/ Veegum 1,0 g de br/ Après cMC 1.0 g ' br/ ' Vanillin 100mg et br/ Éthanol 94 4ml Nipagine 140mg et br/ Sirop de sucre 60g ' br/ ' De l'eau jusqu'à 200ml

Veegum et CMC sont mélangés avec le mélange de poudre "Salazopyrine", qui est déteint avec une petite quantité d'eau fraîchement bouillie dans laquelle l'acide citrique et Nacitraat sont dissous. Par la suite, l'éthanol, dans lequel la vanilline et la nipagine ont été dissous, est ajouté. Pour finir, le sirop de sucre doit être ajouté et mis en volume avec de l'eau fraîchement bouillie

.

En dehors du gain de temps, je ne vois aucun avantage à utiliser Ora Sweet. Pourriez-vous l'utiliser pour remplacer le sirop de sucre, si cela ne pose aucun problème pour l'intervention du RIZIV? Mais nous devons aussi tenir compte du fait qu'il s'agit d'une suspension, qui devrait également être tamponnée pour la stabilité de la sulfasalazine, si elle n'est pas décoloration se produit après quelques jours.

Stockage Br/ Lorsqu'elle est stockée à température ambiante, l'image microscopique était à peine différente de celle d'une suspension fraîchement préparée après 3 mois. La tourmente reste bonne. L'utilisation maximale est de 1 an.