Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 22 mai 2015

Solution de zinc d'érythromycine 4% NF VI

Cfr. Question 1220 dans la boîte de demande Prof. Kinget question Une solution d'érythromycine avec de l'acétate de Zn dans l'éthanol montre la précipitation : R/érythromycine 4g Acétate de zinc 1g Propylène glycol 10g Éthanol 65 à 45ml WATER AD 100ML [Nous dissout l'érythromycine dans l'éthanol, l'acétate de zinc dans l'eau avec du propylène glycol et ajoutons de l'acétate d'ammonium, lors du mélange de 2 solutions, nous obtenons un liquide épais nuageux. Comment est-ce et est-ce normal? Lors de la préparation selon TMF (isopropanol) Nous obtenons un liquide clair, est-ce mieux?] réponse Les précipitations ont à voir avec la formation de Zn (OH) 2, qui doit être ramené en solution par la complexation de Zn - avec de l'ammonium. Peut-être plus de solution d'acétate d'ammonium devrait être ajouté dans le cas de l'éthanol? Il est clair qu'il faut privilégier la formule TMF, qui a été validée. COMMENTAIRE (S) [Envoyer un commentaire] Dans quelle mesure le zinc est-il efficace s'il doit se complexer??? En outre, il ya aussi une note de côté économique: la solution d'acétate d'ammonium se compose uniquement en bouteilles de 1 litre à 80 a.p. Je dois utiliser 10 Dr de ce pour une préparation qui se produit tous les nombreux ans. Y a-t-il une autre façon/forme pour traiter le zinc???

Réponse

Un complexe est toujours en équilibre avec une partie non-complexe. 'nbsp; Donc, dans la solution sont encore Zn ions présents. Lorsqu'ils sont consommés, ils sont remplacés par des complexes, qui sont libérés.

En ce qui concerne la solution d'acétate d'ammonium, s'il vous plaît le faire vous-même, selon la formule de l'JO V, qui a été repris dans le Formulement Galenic. Vous pouvez faire 10 g! 'nbsp;

R/acétique 12 g; ammoniac 16 à 17 % 20 g et eau purifiée jusqu'à 100 g. 'nbsp;