Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Solution pour le nez avec de l'adrénaline montre précipitation Tetracaine HCl 682mg de sodium metabisulfite 15mg NaCl 270mg Adrénaline 1mg/ml 0,37 ml Aqua Conservans ad 30ml

-
Nous utilisons les ampoules d'adrénaline de Sterop (base 1mg/ml); Tout se dissout, mais après quelques heures de stockage dans un réfrigérateur, les cristaux s'éteignent.
aussi avec des ampoules Suprarenin avec de l'adrénaline. Les cristaux De forme de HCl lorsqu'ils sont conservés dans un réfrigérateur. De retour à température ambiante, ils se dissolvent à nouveau. Le pH de la solution no 7. Peut-on éviter les précipitations et combien de temps cette solution est-elle stable lorsqu'elle est entreposée au réfrigérateur?

Réponse

Donc, il ne fait aucune différence si c'est la base ou l'hydrochlorure. Le pH neutre est donné par la tétracaine. Il se pourrait que l'adrénaline frappe vers le bas, même si la quantité est minime. Personnellement, j'acidifier aétélifier la solution avec 0,4 ml d'une solution de 0,1% de vin-acide dans l'eau. Un pH acide sera bénéfique pour la stabilité et peut-être aussi pour la solubilité de l'adrénaline.
Si un problème de sel-out se pose (ce dont je doute) NaCl peut être remplacé par une quantité équivalente de glucose.
faire la solution avec de l'eau fraîchement cuite. Je préfère avoir un stockage dans le réfrigérateur et le limiter à 2 mois. Il est idéal pour être en mesure de saturer la solution avec de l'azote. mais??