Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Une loco pour Synalar Biotic.

Le médecin prescrit de remplacer Synalar-biotique la formule suivante: Triamcinol. Acetonide 10mg, neomycin 35mg, polymyxin B sulfate 100000 E-10ml Comment est-ce mieux préparé?

Réponse

La composition de la spécialité se lit comme suit: Fluocinolon. Acetonid. 0,25 mg (solution à 0,025%) — Neomycini Sulfas 3 500 UI — Polymyxini B Sulfas 10 000 UI — Propyleneglycol — Acid. Citric. Monohydr. — Aqua AD iniectabilia Q.S. ad ml un. pH 5.5-6.5.

Nous notons donc qu'en tant que solvant, un mélange d'eau et de propylène glycol (PG) est utilisé. PG comme solvant pour l'acétonide et l'eau pour les autres produits. Le problème réside dans la recherche de la bonne relation entre ces deux solvants. C'est pourquoi je propose de peser 5g de propylène glycol et de dissoudre l'acétone triamcinolone. Ajouter ensuite de l'eau lente à 9g. Vérifiez si une précipitation survient. Si aucun précipité ajouter les autres médicaments. Ceux-ci devraient alors se dissoudre dans le mélange eau-PG. J'espère que cela réussit. Si l'eau soluble ne se dissout pas la quantité de PG devra être réduite à 4 ou 3g?

Compte tenu du temps d'exploitation limité (Max 2 mois et stocker dans le réfrigérateur) Je ne considérerais pas pH.

optimal

Je soupçonne que de petites quantités de polymixine et de néomycine devraient être pesées.

COMMENT (S)

Réponse (en raison d'Apoth. D. Vannijlen) br/ Cette préparation réussit comme vous l'avez suggéré, sauf résoudre la néomycine. Lors de l'ajout de néomycine à la solution propylène glycol / eau, il ya un agglutinage de la néomycine qui ne se dissout plus (même avec agitateur magnétique). Solution: J'ai d'abord dissous la néomycine et la polymyxine dans l'eau, puis ajouté au propylène glycol, puis tout reste en solution. Pesant la polymycine et triam. Acet.: Première solution plus forte faite dans le REEE. Liquide. le pH de cette solution est de 6,