Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Une suspension avec la colistine et le sulfate de tobramycine n'est pas optimale sulfate de colistine 1g sulfate de tobramycine 0.8 g après CMC 200mg Glycerol 5ml eau purifiée ad 60ml


sulfate de tobramycine 1g se dissout dans 50ml d'eau et le sulfate de colistine serait librement soluble - #039; dans l'eau selon Martindale - #039;. Cependant, dans l'eau, colisitinsulfate réagit exactement comme une substance hydrophobe et gâteau plus ensemble que de dissoudre. Le sulfate de colistine est maintenant humidifié avec le glycérol et frotté avec Na CMC mais la suspension n'est pas optimale. Après 10 minutes, une séparation de 1 cm est déjà montrée au sommet de la suspension et après 2u (probablement) le sulfate de colistine est complètement précipité. Qu'est-ce qui pourrait manquer ou être amélioré ici pour obtenir une suspension stable?

Réponse

Vos observations sont intéressantes. Le cokose de sulfate de colistine est causé par la réaction avec CMC-. La solution est donc de remplacer NaCMC par de la cellulose méthyle (MC). Donc, je voudrais utiliser la solution de mucus de la cellulose méthyle FN 5, qui peut être trouvé dans le 'A HREF ' #039; '#039; ' Galenic Formularium on page 149. La cellulose de méthyle 2g est dissoute dans l'eau de 98g pour la conservation. Je voudrais utiliser cette solution 10g. Je ne sais pas comment il est fait avec le goût de cette préparation. Si nécessaire, vous pouvez utiliser 30ml sirop de sucre et de reconstituer avec de l'eau purifiée jusqu'à 60ml.