Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Aujourd'hui, on nous a offert la prescription suivante: capsaïcine 0,5% en Orabase DT 1 pot de 100 ml. Utilisation: 2x par jour dans la bouche. Notre problème est en fait sur la concentration de la capsaïcine dans ce

préparation. Dans votre boîte de questions, nous avons trouvé un gel buccaux similaire avec un conc de 0,025% (problème 389). Vous faites également référence à Folia de 1999. Nous nous trouvons dans la littérature rien de retour à 0,5%. Effectueriez-vous cette préparation à 0,5 % au départ de la résine d'huile capsitique?

Réponse

L'utilisation de la capsaïcine pour les neuropathies post-herpès est mieux connue. Pour cela, les concentrations de capsaïcine sont utilisées de 0,025 à 0075%. Étant donné que la capsaïcine comme matière première n'est pas disponible, l'utilisation d'Oleoresina Capsaicini avec un contenu de 2% de capsaïcine devrait être faite.

La quantité prescrite de 0,5%, Oleoresina à comprendre, correspond à 0,01% de capsaïcine. Une telle concentration me semble acceptable pour une application oromucosal.