Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Comment éviter la décoloration des suppositoires avec 10 mg d'oméprazole pour un bébé de 9 mois?

Nous utilisons Wittepsol H15 comme messe suppositoire et essayons de ne pas la chauffer trop brillamment. Le Suppo solidifié - #039; s sont blancs, mais après environ une semaine, ils commencent à la couleur à la lumière pourpre. Comment pouvons-nous éviter cela?

Réponse

Voici ce qu'un collègue qui a mené des recherches sur l'oméprazole m'a écrit:

Nous avons beaucoup travaillé avec Omeprazole au cours des dernières années. Cependant, nous n'avons jamais déterminé la structure chimique du produit/s de dégradation violette. La couleur de ce produit /s dépend également du solvant dans lequel il est dissous. Dans Organic Solutions Il devient brun. La seule information que je peux vous donner sur ce produit de dégradation / s est que la décoloration semble être dérivée d'un mélange de différents produits de dégradation, au moins dans un environnement aqueux. Ces produits de dégradation colorés doivent avoir un coefficient d'absorption très élevé, car la concentration réelle de drogue dans ces solutions de couleur intensive est encore proche de 100%.

À ma connaissance, vous ne pouvez pas empêcher cette décoloration. Cela se produit également dans les solutions organiques. Même à l'état sec, la poudre de drogue devient jaune à brune après un certain temps.

donc il obtient une certaine recherche. Je testerais trois choses.
  1. à la masse suppositoire, je voudrais ajouter BHT 0,02%. Si aucun effet peut-être essayer avec propylgallate même concentration;

  2. Ajouter 50 mg par suppositoire MgCO3;
  3. il y a des zetpilstrips en plastique, qui servent de forme de moulage et d'emballage. Peut-être l'utiliser une fois?