Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Comment préparer le meilleur: Gélatine 100 mg Chloretone 70 mg d'acide borique 10 mg NaCl 0,9% AQUA AD INJ AD 10 GR F. collyrium

Réponse

Nous avons à faire ici avec une sorte de larmes artificielles pour les yeux facilement irritables; Par conséquent, l'ajout de Chloretone ou Chlorbutol. Dans l'achat, cette substance nous fournit des problèmes car elle ne peut pas être stérilisée par la chaleur alors que la gélatine n'est stérilisée que par la chaleur. Par conséquent, cette procédure:
  1. 56 mg d'acide borique et 500 mg de NaCl sont dissous dans 50 ml d'eau pour les injections;
  2. 100 mg de gélatine est ajouté à 9 ml de cette solution, qui a été transférée dans un collyrevial pré-autoclaved. L'ensemble est stérilisé avec un bouchon lâche selon la méthode de Deussen avec de la vapeur d'eau qui coule pendant 40 minutes.
  3. entre temps, 700 mg de chlorétone sont dissous dans 10 ml de propylène glycol dans une flacon pré-stérilisé et séché (cette solution peut être suivie pour une utilisation ultérieure);
  4. après la stérilisation et le refroidissement du flacon, exactement 1 ml de la solution chlorbutol est ajouté à l'aseptique de flacon avec une seringue stérile.