Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 septembre 2017

Comment puis-je préparer des gouttes d'oreilles avec de l'acétate de Ciloxan et d'hydrocortisone dans le tympan perforé?

R/hydrocortisone acétate 125 mg; Ciloxan AD 5 ml, propylène glycol qs, aqua AD 10 ml; Gouttes d'oreilles Peut suspension rester selon le médecin, malgré le trou dans le tympan ... Est-ce que ça peut arranger ça ?

Réponse

Je peux difficilement me connecter avec le point de vue du médecin et préférer préparer une solution.

Je pense que le remplacement de l'acétate d'hydrocortisone par le phosphate de prednisolone suivant ici n'est pas possible car les gouttes de Ciloxan contiennent le chlorure de benzalkonium. Compte tenu de la solubilité de l'hydrocortisone dans l'eau est sans aucun doute plus grande que de l'acétate d'hydrocortisone, je voudrais utiliser l'hydrocortisone ici. La quantité d'acétate d'hydrocortisone doit être convertie.

Je commencerais par un petit aperçu et dissoudrais la quantité d'hydrocortisone dans 4 ml de propylène glycol. À cette solution, j'ajouterais lentement 5 ml d'eau sous un bon mélange (volume Ciloxan) et je verrais s'il y a une précipitation. S'il y a une précipitation alors j'ajouterais 1 ml de propylène glycol afin de dissoudre la précipitation encore. S'il n'y a pas de précipitation, alors les 5 ml peuvent être ajoutés complètement. Maintenant, nous devons ajouter 1 ml d'eau à 10 ml. Encore une fois, il vérifie s'il y a des précipitations. Si c'est le cas, alors il est mis en volume avec du propylène glycol