Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Comment puis-je préparer les prochaines gouttes pour les yeux? Nafluoresceine 25 mg OxybuprocaineHCl 40 mg d'acide borique 167 mg de phénylmecuriborate Z.A.N. Arroser jusqu'à 10 ml

Réponse

Dans la composition de cette préparation, qui, en raison de ses propriétés narcotiques, est aimé par les ophtalmologistes pour détecter un objet étranger dans l'œil, il met une incompatibilité de pH. Après tout, la nafluorescéine nécessite un ph alcalin afin d'éviter les précipitations de fluorescéine, tandis que l'oxybuprocaine pour sa stabilité désire un ph légèrement acide (présence d'acide borique!).

Il est donc nécessaire de trouver un compromis prioritaire pour la stabilité. Irrévocablement, un précipité de fluorescéine sera formé. Heureusement, il est possible de garder la fluorescéine formée en solution grâce à une formation complexe avec povidone ou PVP. Une quantité importante de 2 G est nécessaire. Cela rend la solution plutôt visqueuse de sorte que la filtration à travers un filtre à membrane devient très difficile. Oxybuprocaine peut être stérilisé selon les données de la littérature à l'aide de la chaleur. Afin de minimiser la dégradation, la préférence est donnée à la méthode de Deussen, avec les précautions nécessaires prises.

Méthode:
Les pertes nous obligent à faire 10% d'excédent pour être en mesure de livrer 10 ml.

prendre une bouteille sèche de 15 ml et réunir le PVP avec la Nafluoresceine (sec). Arrêter la bouteille et mélanger les deux en secouant. Dissoudre l'oxybuprocaine et l'acide borique dans 11 ml de solution de phényl mercuriborate (10 mg/100 ml) et ajouter cette solution en différentes portions au flacon. Agiter après chaque ajout. Laisser reposer jusqu'à ce que tous les clubbers soient dissous et qu'une solution claire soit obtenue.

stériliser en autoclant un collyrevial et la conception correspondante (ou prendre un collyrevial pré-stérilisé). Transférer la solution dans une seringue, retirer l'air partiellement aspiré et placer dans le porte-filtre un filtre avant (filtre en verre). Placez le porte-filtre sur la seringue et pesez le tout.

appliquer le collyrévial stérilisé et sec ainsi que la conception dans l'armoire LAF. Dans le cas LAF, filtrer 10 g de la solution par le filtre dans le flacon de goutte-à-goutte pour les yeux. Déterminez la diminution du poids de la seringue en le repesantant. Fermer le collyrevial et ouvrir légèrement le bouchon. Appliquer la méthode Deussen.