Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Est-il possible de traiter les bouchons de Roaccutane dans une préparation magistrale pour un patient qui ne peut pas avaler des capsules? Ou une formule galénique avec de l'isotrétinoïne ?

Réponse

Compte que l'isotrétinoïne n'est pas disponible, je ne vois la possibilité de couper les capsules en utilisant des pincettes et un bistouri et de les laisser s'exprimer dans un plat goudronné. Le lavage devient un problème compte tenu de l'eau n'est pas utilisable. Donc, il y aura des pertes sur elle. Après avoir traité le nombre désiré de capsules de cette façon pour recueillir une certaine masse d'isotrétinoïne, j'essaierais alors de faire un type de sirop de vitamines solubles dans l'eau. Ainsi, l'isotrétinoïne est solubilisée avec Tween 80. Un exemple d'un tel sirop de vitamine est décrit sur le site Web pour la vitamine E (question au sujet du traitement du Vit. E dans le sirop). Je pense que cet exemple peut être suivi à condition d'apporter des ajustements. Étant donné qu'aucune donnée disponible sur la stabilité, je ne ferais pas de grandes quantités et emballer dans une bouteille enveloppée dans du papier d'aluminium et le garder dans le réfrigérateur.

Une solution moins longue consiste à demander au client de couper les capsules elles-mêmes ouvertes pour l'apport et de presser le contenu dans par exemple un peu de yogourt pour une prise plus facile.