Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

J'ai obtenu la prescription suivante: Metronidazole 800 mg La Roche-Posay Hydranorme Cream 40 ml

La composition de l'Hydra standard CR 'egrave; moi selon le Pharmacompendium 2004 est: w / O émulsion basée sur: Aqua, Squalane, liquide de paraffine, Cera Alba, oleat sorbitan, et acide, glycérine, sulfate de magnésium, acide acétique de la déhydroépiandrostérone, Phénoxyéthanol et parfum.
J'ai inrubbed le metronidazole dans ce CR egrave; moi et l'ai apporté à travers les trois Walsmolen. Le CR egrave; moi semblait être en ordre et elle a été livré. Mais après le week-end, le Pati euml; NT est revenu avec un tube dans lequel une émulsion cassée a été.

Réponse

Je soupçonne qu'il ya un certain degré de réaction entre le métronidazole de base et l'acide stéarique, dans lequel une certaine quantité de métronidazolstearate est formé. Ce produit de réaction aura des propriétés umulgatorical O/W. Et cela conduit à la rupture de l'émulsion. Je ne peux guère juger de l'effet des trois-walsmolen, mais je ne le vois certainement pas comme la cause principale.

il y a plusieurs solutions. Si l'on adhère à la base prescrite, puis l'ajout d'émulsifiant w / O supplémentaires comme Arlacel C PEUT provoquer le cas de redresser à nouveau; Cela devrait bien sûr être essayé; Peut-être sur la copie ratée.

une deuxième possibilité existe dans l'utilisation d'un produit W/O sans acide stéarique comme par exemple la gelée de pétrole avec Sorbitansesquioleate et l'eau du TMF. Probablement pas aussi élégant que le produit de la marque.