Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Je voudrais des conseils sur la préparation suivante: Sucre 500 g, PEG 400 250 g, Eau trempée. 20 ml

Comment puis-je faire une pommade sans formation de grain? Quelle est la façon la plus appropriée de travailler dans cette préparation?

Réponse

La préparation ne pose pas tant de problèmes. Le sucre est mélangé avec la petite quantité d'eau, puis le PEG 400 peut être ajouté.

Comment (avec les conseils d'Apoth. B. Benraad, St Maartenskliniek, Nimègue)
Pour la formation de grain et la consistance, la qualité du sucre joue un rôle. Mais le sucre en poudre disponible dans le commerce (sucre de farine) avec un dessiccant (amidon) devrait être déconseillé et le sucre granulé devrait être utilisé. Après tout, l'absence de particules non solubles (amidon) est importante afin qu'aucune particule ne puisse être laissée dans la plaie. Mais aussi pulvérisé sucre granulé (sucre en poudre) est utilisable!

brogeant (par exemple dans un moulin à café) de sucre granulé avant d'en faire une pâte n'est pas nécessaire pour l'effet. Mais si vous faites une pâte avec du sucre granulé pulvérisé, vous obtiendrez une pâte mince plus agréable avec une consistance thicdiable dans la direction du sirop de sucre. Il a moins de gros "chunks" et est plus facile par exemple à mettre dans une fistule à l'aide d'une seringue cathéter.

La pâte épaisse peut être fine avec du sucre granulé, mais c'est une pâte, qui doit être appliquée avec la spatule tout comme le ciment ou la pâte de chocolat. Néanmoins, l'utilisation de cette pâte plus épaisse est plus facile que le sucre, qui se propage trop facilement. Après tout, un certain nombre de Pati et euml; Nten (blessures thoraciques) ont été traités avec du sucre granulé. Les plaies sales et malodorante sont bien nettoyées de cette façon, mais on trouve du sucre partout!