Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

La formule suivante forme des cristaux :

Prednisolone 200mg Lidocaine HCl 400mg Nystatin Labaz 1 flacon Hydroxyethylcellulose 3g Propylène glycol 10ml Aqua Conservans AD 500ml Br/ La préparation doit être stockée dans le réfrigérateur.
Nous avons déjà découvert que la prednisolone est précipitée, et ont été recommandés pour propulser la quantité de propylène glycol. Mais aussi lors de l'utilisation de 30 ml de propylène glycol (plus de grains à voir lors du frottement) un précipité formé.
depuis que la prednisolone est soluble dans l'alcool, nous avons maintenant dissous 200 mg dans 10ml d'éthanol 96% et 200mg dans l'éthanol 10ml, disposé jusqu'à 500ml avec de l'eau dans une deuxième configuration d'essai. Après une nuit de stockage à température ambiante, une précipitation se produit dans les deux solutions. Dans l'éthanol pur, les aiguilles forment un précipité floconneuse dans l'essai dilué.
sur le site est mentionné pour dissoudre la prednisolone avec des solvants semipolaires, mais cela s'est avéré jusqu'à présent pas de succès pour le moment.
avez-vous d'autres suggestions?

Réponse

La solubilité de la prednisolone dans l'eau est de 0,25 mg/ml, dans l'éthanol 1 à 30 et en PEG 400 2,16 g par 100 ml. Je n'ai pas été en mesure de trouver la solubilité dans le propylène glycol, bien que ce solvant soit connu comme un bon solvant pour les corticostéroïdes. Pour dissoudre 200 mg de prednisolone dans l'éthanol, 6 ml est nécessaire. Vous avez utilisé 10ml de sorte qu'une précipitation m'arrive particulière? Si je prends en compte la solubilité dans l'eau alors il devrait dissoudre environ 100mg prednisolone. Nous pouvons bien sûr déterminer dans quelle mesure la quantité de propylène glycol doit être augmentée afin de tout mettre en solution. Maintenant, ici, nous n'allons pas améliorer le goût de la préparation. La prednisolone et le propylène glycol donneront un goût désagréable à la préparation. Dans la composition, l'hydroxyethylcellulose se produit parce que la nystatine est également insoluble dans l'eau. L'hydroxyethylcellulose aura bien sûr aussi une influence sur le collage de la muqueuse buccale? La préparation d'une suspension est donc la plus évidente. Les problèmes spéciaux ne sont pas liés ici. Peut-être un arôme devrait être ajouté? Dans le TMF, 10 mg d'huile de menthe sont ajoutés par 100ml de suspension. Il est dissous dans l'éthanol à l'avance.