Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

La préparation suivante donne des problèmes : Prop de Clobetasol. 125mg Nystatin 1/2bouteille (en poudre de 202 mg) lidocaïne HCl 400mg Propylène glycol 10ml eau ad 250ml S: 3 x par jour rincer

, n'avalez pas br/ ' mélangeant Clobetasol Prop. Avec le propylène glycol - tout VA bien, mais dès que nous ajoutons des précipitations d'eau se produit.

Réponse

La solution pour éviter les précipitations peut être trouvée dans la composition de la solution hydro-alcoolique de Clobetasol propionate du TMF. Mais cette solution contient 70% d'isopropanol que nous ne pouvons pas prendre en charge pour un rince-bouche. Donc je pense que vous devriez préparer une suspension. Comme solvant je recommande la cellulose de microcrystalline (Avicel RC 581). Cet excipient est décrit dans le livret Galenic Formularium sous les suspensions de chapitre. Le propionate de Clobetasol d'abord dissoudre dans le propylène glycol, puis précipiter dans un mucus concentré d'Avicel RC 581 est une bonne méthode de cuisson. L'Avicel RC 581 peut être mélangé avec la demi-bouteille de Nystatin avant d'être humidifié avec de l'eau.