Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Les capsules contenant 500 mg d'hydroxizine et 250 mg de sécobarbital sont dures après 1 semaine.

Les 2 tissus forment alors un bloc qui peut se déplacer d'avant en arrière dans la capsule. Selon le Pati euml; NT, l'opération est optimale.

Réponse

Je soupçonne que nous avons à voir avec une réaction de base-acide avec la formation de sel ici. Le sel d'hydroxizine du secobarbital est formé. Le premier étant une base solide; Le second un acide faible. En tant que base, l'hydroxizine ne sera pas correctement soluble dans l'eau; Il en va de même pour le sécobarbital. Le sel formé, d'autre part, fait probablement. Et c'est évidemment positif. Dans l'estomac, HCl va expulser le secobarbital de son sel et nous atteignons une situation tout à fait égale à cela sans interaction entre les deux composants. Je peux supposer que l'opération n'est pas compromise. Peut-être la vitesse de dissolution est-elle influencée dans un sens positif. La seule chose qui me frappe, c'est le mot "rock hard". Il faudrait poser la tige obtenue en HCl 0,02 M et voir si elle résout rapidement ou lentement.

maintenant peut-être qu'il est souhaitable qu'aucune tige dure de pierre ne soit formée. Les améliorations suivantes peuvent être essayées par le stagiaire :

  1. Dry toutes les poudres dans un four à air chaud, par exemple 1 heure à 60 à 70 deg; C; travailler rapidement et mettre à l'abri les capsules finies contre l'humidité. Je vais bien lire que Nasecobarbital est hygroscopique; Vraisemblablement hydroxyzinesecobarbital trop?
  2. ajouter 1% coll. SiO2 (Aerosil); Mélanger la moitié de la quantité avec de l'hydroxyzine et l'autre moitié avec du sécobarbital
  3. add 1% de mgstératif et mélanger selon 2