Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Mousse dans une suspension de trimethoprim. Trimethoprim 1g glycerol 7g carbomer TMF 0.25% sorbitol 30ml après saccharinate Q.S. Banana Aroma Q.S.

Lors de la préparation de cette préparation, il ne permet pas la mousse. Il ne s'agit pas d'une flottaison, mais plutôt d'une épaisse couche de mousse savonneuse à la surface de la suspension. Quelle pourrait être la cause de cela?

Réponse

La mousse indique toujours les propriétés de surface active. Cela signifie une connexion avec une tête polaire et une queue lipophile. Trimethoprim peut réagir avec saccharinate. Peut-être plutôt un complexe qu'un sel. Parce qu'un sel ne semble pas chimiquement casher. Et des complexes de Saccharin sont décrits dans la littérature. Bien sûr, Carbomer aura une influence sur la stabilité de la mousse, en raison de la viscosité accrue.

Dans la nouvelle TMF, une suspension de trimethoprim est également publiée, dont la composition diffère légèrement de la formule ci-dessus. Carbomeer est remplacé par 150mg xanthane gomme; Il ya 100mg Polysorbate 80 ajouté avec arôme de banane et 50g aqua Conservans. Il n'y a pas de nasaccharinate dans la composition, mais le volume est chargé à 110g (100ml) avec sorbitol non cristallable.

Je n'ai pas entendu parler de mousse avec cette formule. Cette composition contient un surfactant sans discussion, mais je soupçonne que la viscosité de la suspension TMF est plus faible, de sorte que moins d'air est fermé.