Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Préparation de AMPHOTERICINE B (Fungi Zone) 0,1% gouttes pour les yeux.

Réponse

Je suppose que vous partirez de la zone des champignons. Après avoir dissous la poudre avec le solvant vous obtenez 10ml solution 5mg/ml. Cela signifie que vous avez besoin de 2 ml pour un collyre de 10ml 0,1%. Cette solution vous permet de créer 5 gouttelettes oculaires. Mais il y a un problème de préservation.

après avoir transféré 2ml de solution de zone de champignons dans un flacon de goutte-à-goutte stérile est dilué e plus loin avec 8 ml d'eau stérile pour les injections. Après tout, la solution Fungi zone contient l'humidificateur et tampon requis pour la stabilité de la solution colloïde. Ceci est incompatible avec les électrolites (pas de sérum physiologique) et bien sûr aussi avec certains médicaments. La solution de la zone fungi et l'eau ajoutée sont stériles et donc la filtration de la membrane n'est pas nécessaire. En outre, il n'est pas applicable à une solution colloïde.

la solution eyedropper est stable pendant 7 jours lorsqu'elle est conservée au réfrigérateur. En cas de décoloration ou de trouble nuageux, la solution ne doit plus être utilisée. Il n'est pas exclu que toute douleur soit rencontrée lorsqu'elle est administrée.