Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Si j'ai préparé le "sirop antitussif et décongestionnant" tel qu'il est donné sur le site Dynaphar, j'ai toujours un neeslag, sans doute d'acide sorbique. Qu'est-ce que c'est à cause ?

Réponse

Je soupçonne que la méthode de préparation prescrite n'est pas l'idéal. Par conséquent, essayez cette méthode pour la préparation de 200 ml de sirop :

peser les ingrédients individuels. Verser 10 g d'eau purifiée dans un recipi 'euml; NT (1); Chauffer légèrement jusqu'à 400 mg de phosphate de codéine; 1,2 g de pseudoéphédrine et 200 mg d'acide citrique à dissoudre. Ajouter 10g de teinture d'écorce d'orange forte et une partie de la solution sorbitol. mélanger.

dissoudre dans un deuxième Recipi 'euml; NT (2) 300mg de potassium sorbate dans 10g d'eau purifiée et ajouter 50 g de solution sorbitol.

puis ajouter (2) à (1) et mélanger.

verser (1) dans une bouteille goudronnée et rincer avec 50 g de sirop de sorbitol. Ajouter (2) et rincer avec 50 g de sirop de sorbitol. Mélanger et appliquer le poids (jusqu'à 246 g) avec la solution sorbitol restante.

Appliquer l'étiquette verte NR2 (ne dépassez pas la quantité indiquée).