Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

S'il vous plaît aider dans le cadre d'un problème de préparation magistale: ZnO 10% hydrocortisone acétate 1% dans AVA

La base d'onduleur est recommandée par le TMF. C'est le même problème que le tampon CETOMACROGOLCR egrave; moi (problème de stabilité nl). Est-il suffisant pour fournir un pH aigre? Mais comment? acide? acide? L'acide citrique n'est-il pas incompatiebel avec de l'acétate d'hydrocortisone? acide? Peut-on ajouter cela à une base W/O post-préparée pour faire pH 5? Ou est-il préférable d'ajouter ZnO et l'acétate d'hydrocortisone à une autre base W / O comme Cremor sorbatis PMF?

Réponse

La situation est similaire; L'eau alcaliquement réagissantnement ne sera pas propice à la stabilité de l'acétate d'hydrocortisone. La mise en mémoire tampon ou l'acidification devient un problème en raison de la présence de ZnO qui donnera à l'eau un pH étant donné qu'il y aura une solution saturée. Je crains que toutes vos bonnes propositions ne suffisent pas à remédier à la nécessité d'ajouter des quantités massives. Les différents acides réagissent avec ZnO pour la formation de zncitrate BV...

Il y a deux possibilités

  • omit soit ZnO; peut-être pas le désir du dermatologue;
  • or hydrocortisone; je note que dans l'annuaire de drogue commenté Un certain nombre de CR 'egrave; Mes avec hydrocortisone sont empêchés.