Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Un médecin demande à faire la base d'onction de Protopic.

Ceci contient : la paraffine douce blanche ; Paraffine liquide; Carbonate de propylène; Cire d'abeille blanche; Paraffine dure Les proportions seraient-elles reflétées quelque part?

Réponse

En plus des proportions des différents ingrédients, il y a aussi le problème du carbonate de propylène. Il s'agit d'une sorte de solvant hydrophile dans les lignes de DMSO et DMF. Il est généralement ajouté pour résoudre l'actif. Il présente des expositions telles que DMSO et DMF ainsi qu'une certaine toxicité. Nous n'allons pas trouver ce produit.

Si nous surpassons les autres ingrédients, nous trouvons à la fois des graisses minérales et naturelles. Je pense que nous pouvons utiliser un mélange de 2/3 gelée de pétrole blanc et 1/3 de paraffine liquide comme base de départ. On peut ensuite ajouter 5% de cire d'abeille à ce mélange via la fonte. La masse fondue doit monter lentement (le réceptacle BV sur un morceau de carton isolant) de sorte que tout se refroidit très uniformément. Bien sûr, vous devez être bien agité régulièrement.