Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Un médecin demande s'il est possible de traiter l'amitryptilinehydrochlorure et le flupentixoldihydrochlorure sous une forme potable?

(problème d'ingestion Pati 'euml; NT) Solubilité des deux n'est pas un problème, mais qu'en est-il de la stabilité? Ph?

Réponse

  1. La stabilité de l'hydrochlorure d'amitriptyline dans la solution aqueuse par J. Buckles, V. Walters
    ABSTRACT Très peu d'informations sont apparues dans la littérature concernant la stabilité de l'hydrochlorure d'amitriptyline (Fig. 1) Que ce soit comme le solide ou dans la solution. Le B.P. 1973 et L'Extra Pharmacopoeia (1972) stipulent que l'hydrochlorure d'amitriptyline doit être conservé dans un contenant bien fermé, mais ne donne pas d'autres directives de stockage, que ce soit pour l'injection solide ou pour l'amitriptyline. Cependant, le fait qu'il y ait un test de limite pour la cétone et aussi que l'injection doit être stérilisée par filtration indiquerait que la solution est sujette à décomposition. Le présent travail, utilisant la chromatographie et la polarographie de couche mince, rapporte que les solutions de l'hydrochlorure d'amitriptyline dans l'eau purifiée à la température ambiante sont stables pendant au moins 8 semaines si elles sont protégées de la lumière.
  2. Stabilité de l'hydrochlorure d'amitriptyline dans une solution commerciale aqueuse par R. Roman, E. M. Cohen, M. E. Christy, W. B. Hagerman
    ABSTRACT Une solution commerciale d'hydrochlorure d'amitriptyline a été stockée à 80 deg ; pour un jusqu'à 3 Mois. La chromatographie liquide de haute performance n'a montré aucune évidence de la dégradation d'hydrochlorure d'amitriptyline. La méthode a également indiqué que deux degradates signalés, 3-(Propa-1.3-dienyl)-1.2:4.5-Dibenzocyclohepta-1.4-diene et Dibenzosuberone, étaient présents à des niveaux inférieurs à 0,1% (la limite de détection de la méthode) dans les conditions de stockage. La stabilité des solutions commerciales est attribuée à leur rapport relativement faible d'oxygène de l'espace de tête à l'hydrochlorure d'amitriptyline.
  3. Flupenthixol dihydrochlorure de décomposition dans la solution aqueuse. Enever, RP. Li Wan Po, A. Shotton, E. Département de Pharm., School of Pharm., Univ. of London, London, WC1N 1AX, England.
    ABSTRACT Flupentixol (Flupenthixol) dihydrochlorure (I) a été étudié en solution aqueuse afin d'identifier ses produits de décomposition, d'établir la voie de dégradation et d'examiner les facteurs du taux d'apparition de la Principaux produits de décomposition. J'ai été oxydé en présence d'air à trifluroromethylthioxanthone, éthanol (alcools, éthyle) et piperazine via aldéhydique et epoxidic intermédiaires. Le taux de formation du trifluroromethylthioxanthone a augmenté avec des augmentations de pH et de concentration d'oxygène. Les ions tampons ont également affecté le taux de décomposition. La formation de Micelle par je l'ai protégée de la décomposition oxydative.
décision
Les deux produits sont apparemment très solubles dans l'eau, de sorte que si la concentration désirée permet une double extraction avec de l'eau chaude peut être considérée. Sorbitol peut être dissous dans le filtrate. Beaucoup de sorbitol (ou le sucre comme dans le sirop de sucre) réduit la teneur en oxygène. En outre, il faudra vraisemblablement ajouter des arômes.
en termes de stabilité, l'amitriptyline ne sera pas le principal problème, mais Flupenthixol semble être moins stable et sujette à l'oxydation. La règle générale est que dans l'oxydation moyenne acide est inhibée. Pour établir un pH acide, vitamine C (0,2%) Peut-être plus approprié comme antoxidant peut agir ensemble avec Na2EDTA 0.1%.
Un exemple d'une boisson analogique (mais sans vitamine C et EDTA) nous trouvons pour la fluoxétine:
R/Fluoxetine HCl 400mg
eau purifiée 30g
nabenzate 100mg
Glycerol 20g
mint spiritus 1g
Sorbitol solution 70% à 100ml