Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Un médecin demande une pommade nasale ou une crème pour un patient atteint de SARM, qui est allergique à de nombreux produits. (OA Juif). La pénicilline serait appropriée selon le médecin. Quel genre de pénicilline, qui

Concentration et sur quelle base ?
br/

Réponse

Si la pénicilline vous n'avez pas beaucoup de choix considérant là comme matière première seulement la pénicilline de potassium V est disponible. Peut-être pouvez-vous suggérer la composition suivante:
R/K pénicilline V 20mg
liquide paraffine 5g
Vaseline 95g
First faire une petite quantité de l'Excipi 'euml; NS afin de s'assurer que la base est assez lisse est pour une pommade nasale. Si ce n'est pas ajuster la quantité de paraffine liquide.

la base peut être stérilisée à sec dans un four à air chaud à 150 og; C. La base est pesée dans un bécher et recouverte de papier d'aluminium. Une spatule est lavée avec une solution antiseptique et après le séchage emballé dans du papier d'aluminium et avec la base co-stérilisée. Après refroidissement de la base et de la spatule, la pénicilline est pesée et mélangée à la base stérilisée.

Les tubes d'onestation sont lavés et séchés avec une solution antiseptique.

en raison de la petite quantité de pénicilline, vous serez obligé de préparer 100g pommade nasale. Je n'ai pas trouvé de données de stabilité. Je doute donc que la pommade restante puisse être conservée longtemps. Mais peut-être 3 tubes peuvent encore être stockés dans le réfrigérateur. Tout dépend de la rapidité avec laquelle les 10g livrés seront utilisés.

J'ai aussi eu la remarque que le SARM serait résistant à la pénicilline (s). Peut-être que le médecin peut consulter un microbiologiste?