Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Un sirop loco actif avec un problème particulier

Composition: Phosphate de codéine 400mg, pseudoéphédrine HCl 1200mg, Triprolidine 80mg, après citrate 300mg aqua purif 20 ml, guaifenesin 4g, éthanol 94 '25g, Vanillinne 200mg, éthanol 94 '; 5ml, Sirupus sorbitoli 70% NF6 ad 200cc
' Quel est le problème maintenant? Après un certain temps ce sirop décolore le rose et la couleur augmente avec le temps dans l'intensité: Ma première idée était qu'il devait aller pour une réaction d'oxydation et donc ajouté 1 g d'acide ascrobinique à la préparation. Le sirop n'a plus décoloré de rose mais de jaune ! Aussi la couleur de l'enduit avec le temps. Le sirop a également été préparé avec de l'acide citrique au lieu de citrate de sodium. Cela a donné un résultat remarquable: le sirop est resté clair pendant un mois et n'a commencé à montrer un très léger jaunissement après un mois complet. La décoloration a également augmenté en intensité, mais jamais aussi sombre que cela d'en haut. La combinaison de l'acide citrique avec l'acide ascorbique comme un anti-oxydant a donné un jaunissement lumineux.
Nous avions une deuxième formule dans laquelle aucun sirop de sorbitol n'a été utilisé, mais l'hydroxyethylcellulose (500 mg), le glycérol (100 g) et Aqua Conservans AD 200 cc. Une bouteille avec et 'eacute; 'eacute; n sans acide ascorbique a également été préparé: encore une fois Décoloration rose intense et jaune intense respectivement. La décoloration s'est produite plus rapidement comparée à l'actifed basé sur le sirop de sorbitol.
quelle pourrait être la cause de cette décoloration et comment pouvons-nous mieux remédier à ce problème?

Réponse

Il y a dans la composition plusieurs composantes qui peuvent se dissoudre et donner lieu à la décoloration : Tripolidine, Guaifenesin et vanillin. Commençons par le premier.

Stabilité de l'hydrochlorure de triprolidine sous forme de dosage liquide Br/ De nombreux facteurs se sont avérés affecter la stabilité de la triprolidine HCl sous forme de dosage liquide comme la température, l'eau, le pH, la lumière UV, et certains excipients. Triprolidine HCl s'est avéré instable dans l'eau et a suivi la cinétique de premier ordre. La lumière UV s'est avérée affecter agressivement la stabilité de Triprolidine HCl, mais sa dégradation au pH 2 est beaucoup plus que celle au pH 8. Le profil PH-rate pour la dégradation de Triprolidine HCl s'est avéré pour montrer une forme de cloche avec la base par partie au-dessus de PH 7.0 mais cette partie n'a pas été trouvée en présence du saccharose de 60% qui a abaissé le taux de dégradation au ph au-dessus de 8.0, mais l'a augmenté au ph 5 , 6 et 7 agressivement. La stabilité maximale de Triprolidine HCl s'est avérée se produire au milieu acide du pH inférieur à 3.0. Certains Fonterra Excipients étudiés ont été trouvés pour permettre la solution De Triprolidine HCl, comme le sorbitol, le mannitol, la glycérine et l'aspartame en raison de l'amélioration de la structure de l'eau, d'autres se sont avérés n'avoir aucun effet sur la stabilité de triprolidine HCl comme la saccharine de sodium et Propyleneglycol, tandis que d'autres comme le glucose et dans une mesure plus élevée Polyethyleneglycol 400 se sont avérés pour augmenter le taux de dégradation de la triprolidine HCl. Le saccharose à faible concentration, inférieur à 5%, a permis à Triprolidine HCl dans l'eau, tandis qu'à une concentration supérieure à 10%, il s'est avéré augmenter le taux de dégradation. Le taux de dégradation du Triprolidine HCl dans le saccharose de qualité commerciale était beaucoup plus élevé que celui dans le saccharose analytique de catégorie en raison de la présence de quelques impuretés. Rassemblement génétique toute substance qui peut améliorer la structure de l'eau permettra d'améliorer la stabilité de la triprolidine HCl dans l'eau. En outre, Triprolidine HCl a deux atomes d'azote qui sont soumis à être ionisés ou syndiqués, à des conditions de pH où ces deux atomes ont été trouvés dans la forme ionisée stabilité maximale de Triprolidine HCl a été atteint.

Guaifenesin ou glyceryl guaiacolate (3-(2-methoxyphenoxy)-1.2-Propaaandiol) can also hydrolyze and then a phenol function is released which is oxidizable. L'hydrolyse et l'oxydation seront plus lentes dans le centre d'acide léger. Nous devons nous assurer que le milieu est légèrement acide

.

Il y a quelques différences essentielles entre votre composition et celles-ci renoncées pour le sirop actif, ancienne formule. Le produit commercial ne contient pas de Nacitraat et aussi pas d'éthanol. Ce dernier n'est probablement pas bostrous et peut prendre le rôle de Methylhydroxybenzoate présent dans le produit de la marque. Nacitraat doit être supprimé de la formule. En option, vous pouvez ajouter une petite quantité d'acide citrique. Je n'ajouterais jamais plus de 100mg! Aussi l'eau ajoutée peut être supprimée et bien que le produit de la marque contient du saccharose Cependant, je voudrais utiliser sorbitol 70%, en tenant compte du texte ci-dessus.

Sur la base de vos expériences, il me semble que le sirop actif est coloré avec du jaune orange S. Cela permet de camoufler une dissolution minimale et la décoloration du spécimen. Je ne veux pas dire que le sirop actif n'a pas la stabilité annoncée. Mais une dissolution minimale (lt; 1%) Peut causer une légère décoloration, qui alerte l'utilisateur inutile.