Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Un visceuzer de suspension fait avec Hydroxypropylcellulose donne des problèmes d'acide salicylique 3% sulfure 3% sulpho resorcinol 3% camphor 1% aérosil 1% tween 80 50mg isopropanol 14ml

AQUA AD 100ml
J'ai suivi les recommandations de la boîte de questions et a ajouté HPC 2% à la préparation. La fusion de Sulphur, Aerosil, et HPC réussit, mais en ajoutant de l'eau bouillante, j'ai obtenu un #039 à mâcher comme la gomme à #039; Masse dans laquelle je ne peux pas frotter le mélange de SZ - camphre - tween - isopropanol. L'absence de Veegum ou de bentonite, également mentionnée sur la boîte de questions, est-elle une grosse erreur là-dedans ?
d'autre part, sur votre site, je trouve une autre suspension similaire pour laquelle il n'y a pas d'opt pour HPC et le genre de compagnons en raison de collant. Serait-ce une solution pour préparer le mélange d'eau HPC à l'avance et considérer cela comme la partie de l'eau? Si HPC est remplacé par NaCMC alors nous n'obtenons pas une belle suspension.

Réponse

Les problèmes que vous rencontrez sont dus à la présence de résorcine, qui est probablement incompatible avec HPC. Daaarom Je le voudrais à viscosités minérales augmentant les tissus tels que Veegum ou Collo iuml; descendre SiO2. Compte tenu de ce dernier produit dans la composition, j'augmenterais la concentration d'Aerosil à 2 agrave; 3%.