Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Une question générale sur l'utilisation de substances dans la dermatique. La base ou le sel des substances suivantes doivent être utilisés : lidocaïne/lidocaineHCl, miconazole/nitrate de Miconazol, acide fusidique/Na-fusidate,

Gentamicin/gentamicin sulfate, diclofenac/Na-diclofenac?
br/

Réponse

Vous savez qu'il n'est pas toujours facile de faire avancer des principes clairs car la science devient un labyrinthe plutôt qu'un chemin simple. Cela s'applique également à l'absorption par la peau. Mais de toute façon je l'essaie.
  1. Le premier groupe de molécules que nous pouvons distinguer sont ceux qui sont censés avoir un effet superficiel et donc peu d'absorption. Ce groupe appartient au nitrate de Miconazole après le sulfate de fusidate et de gentamicine et le miconazole. Nous utilisons souvent une forme de sel ou pas de puits soluble dans l'eau. Bien sûr, la stabilité des matières premières doit être prise en compte. C'est le cas de l'après-fusidinate, qui n'est pas stable dans le milieu aqueux. Par conséquent, nous trouvons dans Fucidine cr 'egrave; moi acide fusidique. Apparemment, la faible solubilité n'est pas un obstacle insurmontable à l'effet thérapeutique. Après la fusidinate est ensuite utilisé dans la pommade.

  2. Le deuxième groupe sont les molécules, qui servent à pénétrer les couches profondes de la peau. De ces substances, nous utilisons plutôt la forme non ionique. Mais cela ne signifie pas que la forme protonée n'est pas absorbée. Ce qui est clair, c'est qu'ils sont absorbés beaucoup plus lentement. Ci-dessous je rang: Lidoca iuml; ne, diclofenac. Si le diclofénac est utilisé un sel de préférence un sel avec une base organique (lipophile) (voir Voltaren).

  3. Le troisième groupe sont les molécules, qui doivent entrer dans la circulation sanguine. De préférence lipophile et petite masse moléculaire. Testostérone BV.