Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

En termes de préparations magistales, nous connaissons les gelules et le sirop comme administration de méthadone aux toxicomanes.

Les textes officiels parlent par exemple d'agents de gonflement " appropriés " pour les capsules. Y a-t-il une composition officiellement acceptée pour le sirop?

Réponse

Pour le problème associé à la livraison de capsules, veuillez consulter la boîte de questions en vertu des questions concernant le CMC dans Methadon-Gelulen.- nbsp;. On peut également ajouter le bleu de méthylène aux capsules et certains recommandent l'utilisation de kaolin comme remplissage. Tout cela pour rendre impossible la préparation d'une injection. À mon avis, l'ajout d'Aerosil serait également admissible.

Pour une composition officielle d'un sirop, il n'est pas clair si un épisode d'un volume standardisé ou une dose standardisée doit être choisi.

Une dose normalisée donnerait la formule suivante

methadonHCl 220mg Sirop simple 50ml ' br/ ' arôme??? Br / Eau purifiée fraîchement cuite jusqu'à 100 ml

Une autre formule, mais plus fortement concentrée, est

methadonHCl 0,5 g de br/ Citroen spiritus 0.2 ml ' br / ' Sirop de sucre 30ml ' br/ ' Glycérine 10ml - br/ Nipagine-Nipasol 0,1 % Acide citrique 1g d'eau à 100 ml

Bien sûr, ces formules peuvent donner lieu à l'injection. Il est recommandé d'augmenter la viscosité et d'ajouter un colorant dans de tels cas.

Apparemment, une histoire sans fin en raison de la bonne non seulement pharmacologique, mais aussi la connaissance physico-chimique des toxicomanes!