Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Le sirop suivant pose parfois des problèmes. Sirop de ventolin 75ml Pholcodine 150mg Éthanol 3ml pseudoéphédrine 300mg acide ascorbique 1g sirop de sucre AD 200ml

Je lâche la pholcodine et la pseudoéphédrine dans l'éthanol. J'ajoute une partie de Sirupus simplex. Je dissout l'acide ascorbique dans l'eau et ajouter au reste de la préparation. Ensuite, j'ajoute du sirop de ventolin et Sir Simpl. Parfois, pas toujours, une solution visqueuse se pose sur le dessus du sirop. Quelle peut être la cause et quelle est la solution pour cela.

Réponse

Vous auriez dû dépasser la composition du sirop de Ventolin et puis vous auriez déterminé que la solution visqueuse qui flotte au-dessus n'est rien d'autre que l'hypromlose, qui est émis. Vous avez environ 125 ml de sirop de sucre à ajouter. Pour cela je prendrais 50 ml d'eau et 75 ml de sirop de sucre. Je ne vois pas non plus l'utilité de l'acide ascorbique. À mon avis, il s'agit d'une composition à partir de laquelle Promethazine HCl a été omis. Avec Promethazine, l'acide ascorbique a un sens.