Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Problèmes de rince-bouche.

mouthwash I

R/Na bicarbonate 5 g
propylene glycol 10g
Tween 2 G
amylocaine 2 G
myrrhe tincture 5 G
opium tincture 5 G
mint Water AD 100 ml
problem: Before adding tinctures Déjà de légères précipitations ! Base d'amyloïne ou est-ce le Nabicarbonaat qui ne se dissout pas complètement?

mouth rinçant l'agent II

R/Na bicarbonate 3 G
borax 5 g
glycérine 10 g
amylocaine 2 G
myrrhe tincture 10 g
opium tincture 10g
mint Water AD 100 ml

Réponse

Comment
Les deux compositions sont des formules compliquées de l'ancienne boîte! Des questions peuvent être posées sur l'utilité de Myrrhe et Opiumtinctincture, qui causeront des précipitations avec de l'eau lorsqu'elles sont diluées. Vraisemblablement les préparations sont tout aussi efective sans myrrhe et teinture d'opium? Dans le cas du composé I, les précipitations observées sont vraisemblablement une base d'amyloïne, étant donné que la solubilité de NaHCO3 est de 1 sur 10. Donc, fondamentalement soluble dans la quantité de stock d'eau. Cette précipitation ne se forme pas dans la composition II étant donné que nous obtenons un pH plus acide par la formation de la glycérine Boro.

méthode pour la composition I
bring dans un mortier 3 G tragacanth, qui est humidifié avec PG et Tween et ajouter la myrrhe et la teinture d'opium et l'amylocaine HCl. Bon frotter. Dissoudre dans 75 ml d'eau 5 g NaHCO3 (peut-être en secouant dans une bouteille, ne va pas si facilement) et verser cette solution lentement et en remuant dur dans le mortier. Ajouter la quantité requise de spiritueux à la menthe et mélanger. Transférer dans un cylindre de mesure et rincer le mortier avec la quantité d'eau nécessaire pour apporter au volume.

méthode pour la composition II
bring dans un mortier 3 G tragacanth, qui est humidifié avec la myrrhe et la teinture d'opium. Frottez bien. Dissoudre dans 75 ml d'eau 5 g de borax et ajouter 10 g de glycérine et 2 G d'amyloïne. Après la dissolution ajouter 3 G NaHCO3, laisser réagir et verser cette solution lentement et en remuant dur dans le mortier. Ajouter la quantité requise de spiritueux à la menthe et mélanger. Transférer dans un cylindre de mesure et rincer le mortier avec la quantité d'eau nécessaire pour apporter au volume.