Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Traiter un pindolol (métoprolol, Atenolol...) dans un suppositoire ou une boisson. Y a-t-il des données sur la stabilité, la durée de conservation, l'excipientie.....?

Réponse

En ce qui concerne le suppositoire, nous ne sommes pas en mesure de disposer de la matière première pure avec le handicap et nous devons traiter tout le lest dans le suppositoire. Si c'est le cas, alors peut-être le suppositoire est préférable à la boisson. Je soupçonne peu de problèmes de stabilité pour les suppositoires. Pour les formes liquides, il est assez souvent parlé de préserver l'influence extérieure de la lumière.

pour boire un verre, je peux faire quelques propositions qui, bien sûr, suppose aussi la spécialité pharmaceutique. Attention à la dose lorsqu'un formulaire d'exemption modifié est utilisé.

  1. Metoprololtartraat beverage
    Metoprolol tablets qs
    Glycerol 40mL
    parabens 0.1%
    Water up to 100mL

    shelf life: 60 days
    Storage: refrigerator; outdoor influence of light

  2. Atenolol Oral Solution 2 mg par ml
    Atenolol comprimés 50mg 2
    Glycerol 5ml
    parabens 0,1%
    Methyl cellulose 1% à 50ml
    grind les comprimés et les frotter avec la glycérine. Ajouter ensuite la solution de mucus.
    magasin à KT.
    Durée de vie de l'étagère : 60 jours

Pour les deux préparations, la durée de conservation habituelle de 2 mois de préparations magistales est valide. Mais en raison du manque de recherche, une attitude prudente est adoptée. Je soupçonne que la correction du goût sera nécessaire. Pour Metoprolol, la publication dans Am. J Health Syst Pharm 1996, 53:2179-84 utilise Ora-Sweet et Ora-Plus. Il s'agit de deux Excipi euml; Nten, qui sont très répandus aux États-Unis et le goût sucré. En termes belges, je pense au véhicule xanthaangum de certa (avec framboise) mais cela existe-t-il encore ? Peut-être un collègue a une belle proposition pour ce problème?