Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Comment préparer la prochaine composition ? Carbomeer 940 1,5 g Vaseline eau blanche 9g. 8g Propylène glycol 2g lanette N 3g Paraffin wax Liq. 2.5 g de résine d'huile capsitique 3,3 g

Triéthanolamine 1,5 g
DMSO 75 g

Réponse

Il s'agit sans aucun doute d'une formule commune. Le médecin vise à faire une bonne absorption du médicament en utilisant DMSO. Il s'agit d'un bon produit favorisant la pénétration, qui, cependant, ne devrait pas être abusé en raison de sa toxicité.

Dans la littérature, il est décrit que Carbomer est capable de former un gel par la formation de pont d'hydrogène avec certains solvants. Peut-être Que DMSO appartient à ce groupe? Donc, il se pourrait que la triéthanolamine prescrite est superflue?

pour la préparation, qui devrait conduire à une sorte d'émulgel, je disperser aisé le carbomer dans DMSO et voir si un gel avec une viscosité suffisante est formé. Si ce n'est pas le cas, nous ajoutons de la triéthanolamine. D'autre part, je fondrais la gelée de pétrole avec la paraffine liquide et la Lanette N pour préparer une émulsion avec la phase d'eau chauffée, qui se compose d'eau et de propylène glycol. Avec cette émulsion on ajoute le Carbomeergel sous un bon mixage. Finalement, Capsicumoliehars est déteint avec l'Émulsigel.