Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 26 août 2016

Le propylène glycol comme solvant dans le rince-bouche peut-il être remplacé par du glycérol pour une femme enceinte?

Concernant la préparation suivante comme agent de rinçant de bouche : Nystatin (24ml spécialité), Prednisolone (200mg), lidocaïne. HCL (400mg), carmellose sodium (2g), Popyleenglycol (10ml), menthe spiritus (2%), ad 500 ml avec aqua Destillata. La patiente en question est une femme nouvellement enceinte. La littérature montre que Nystatin n'est pas absorbé par le PO et Prednisolone/lidocaïneHCL ne sont pas tératogènes. Le propylène glycol est potentiellement toxique, bien que la solution ne soit pas avalée. Est-il possible de remplacer cela par 10 ml de glycérol? La littérature n'affiche pas de données concernant la grossesse. En outre, cela a-t-il un effet pertinent sur les solubilités, la méthode de préparation ou la stabilité et peut être utilisé exactement la même quantité que le propylène glycol?

Réponse

Propylène glycol est un solvant qui fait l'objet de discussions ces dernières années. Dans nbsp; nbsp; La composition, que vous me spécifiez, le propylène glycol peut être utilisé pour dissoudre la prednisolone nbsp; mais je crains que lorsque la dilution avec de l'eau la prednisolone précipitts encore. Dans la glycérine ne dissoudra pas prednisolone.

Vous devrez donc mélanger et frotter la lidocaïneHCl nbsp; prednisolone et NaCMC avec de la glycérine pour obtenir un joli "Papje", que vous pourrez ensuite diluer avec la nystatine. Et puis terminer la préparation plus loin. 'nbsp;