Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Patiente a des varices laisser sklerose. Après avoir injecté Aethoxysclerol, elle a des taches brunes sur ses jambes, sans doute en précipitant le fer dans ces fûts. Je suis à la recherche d'une solution;

Deferoxamine est un chélateur de Fe, mais puis-je l'utiliser dans un CR egrave; moi ou lotion pour l'application topique? Je connais juste les ampules DESFERAL pour l'injection.

Réponse

Je n'ai trouvé aucun autre chélateur de fer spécifique. La structure chimique du mésylate de déferoxamine est

bordure img ' '0' src 'http://www.pharm.kuleuven.be/pharbio/vraagbox/1022.gif"/

Desferal est donc un composé cationic et donc vous devrez utiliser une crème ou du lait non ionogénique, à laquelle vous ajoutez le contenu d'une ou plusieurs ampoules. Je crois que les ampoules sont remboursées par le RIZIV. Avec une crème de cétomacrogol vous avez une préparation magistale avec l'intervention du RIZIV. Mais en raison de l'incertitude au sujet de l'absorption percutanée d'un médicament kationogen, je voudrais envisager d'utiliser la base de l'OLP, qui est actuellement offert comme un kit par Bassron. Je pense que le test vaut la peine d'essayer. Tout résultat peut toujours être communiqué à moi.