Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Problème avec le miconazole dans les gouttes pour les yeux.

Nous avons eu un pati 'euml; nt avec la kératite de moule qui a été traitée avec des gouttes pour les yeux itraconazole. Apparemment, il y avait un problème avec la solubilité du produit, parce que la cornée de la Pati euml; NT a obtenu une pâte blanche, qui après l'arrêt du traitement a disparu mal lentement. Il y a très peu d'informations concrètes sur ces produits; Et aux Pays-Bas, s'il n'est pas dans un recueil officiel, il n'est pas possible d'obtenir de telles préparations. Pouvez-vous m'aider avec des formulations?

Réponse

On trouve principalement des formulations pour les gouttes d'oreilles car étant donné l'insolubilité dans l'eau du miconazole et du nitrate de Miconazole, le leespace en termes de solvants est légèrement plus large que pour les gouttes pour les yeux. Les formulations suivantes peuvent être utilisées pour les gouttes pour les yeux:

FORMULATION I

R/Miconazole 500 mg
cremophor EL 12 g
benzalkonium chlorure solution 10 g
NaCl 700 mg
après Monohydrogen phosphate 12 Aqua 250 mg
Eau pour les injections jusqu'à 100 g

composé de chlorure de Benzalkonium solution:
Benzalkonium chlorure 88 mg
Di Na EDTA 2 aq 1 g
eau pour les injections jusqu'à 100 g
CETTE SOLUTION peut être Stérilisé par autoclacage et conservé pour les préparations ultérieures.

Préparation :
après avoir préparé la solution avec MICONAZOLE, elle est filtrée sur un filtre à membrane stérilisée Pori 'euml; n diamètre 0,25 micromètre en flacons de goutte-à-goutte pré-stérilisés de 10 ml.

Note :
Lorsqu'il est utilisé, les patients doivent être surveillés de près pour déterminer si oui ou non l'irritation se produit et si les gouttes pour les yeux sont bien tolérées. Après tout, il ya un tensio actif dans cette formulation. Tensio-active substances ne sont pas communs dans les gouttes pour les yeux, mais ici ce produit est absolument nécessaire pour mettre en solution.

FORMULATION II

R/miconazole 1g
Cremphor EL 12ml
Acide lactique 44% 1ml
eau pour l'injection. Jusqu'à 100ml
Préparation:
Rinse un mortier goudronné avec estampille avec Isopropanol 70% et laisser sécher. Appliquer le micoinazole dans le mortier et ajouter 5 ml de Cremophor EL. Mélanger dans une pâte homogène, puis ajouter graduellement le reste de Cremophor EL. Modifier tous les Agglomérats et homogénéiser. Ajouter l'acide lactique et mélanger. Prendre une fiole de 100 ml d'eau stérile et appliquer environ 30 ml dans le mortier. Homogénéiser le mélange et placer le mortier et le pilon sur la balance. Porter le poids avec l'eau stérilisée résiduelle.
Vérifiez le pH (3,7) et filtrez 10 ml à travers un micro de 0,22 m; m filtration stérilisée dans un flacon de goutte-à-goutte stérilisé. Répétez cette opération jusqu'à ce que toute la solution soit remplie.