Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Solution pour l'anesthésique local dans le nez cocaïne HCl 2g adrénaline 0.1% 4dr Aqua AD 20ml

Cette préparation sert à l'anesthésie en préparation à la chirurgie nasale. Il est prévu que le médecin mélange cette solution avec Fluimicil précisément avant le traitement. Comment procédons-nous en termes de stabilité de cette préparation? Quel agent de conservation ajouter? Stocker à l'extérieur de la lumière?

Dans l'USP est décrit: cocaïne HCl 4g sur 100ml base d'eau (avec Tetracaine HCl 1g, adrénaline1/1000 25ml, Benzalkonium 10mg, disodium EDTA 6.4 mg, NaCl 0.9% 35ml

Réponse

La solution d'adrénaline décrite dans Pharm. Belg VI contient 0,1% de bisulasie de sodium comme anti-oxydance et cette concentration s'applique au volume total de la solution. Cela signifie que la solution prescrite doit être ajoutée 20 mg de nametabisulfite.
Cocaine HCl 2g
Edisme (stérile) 0,8 mg/ml 0,25 ml
après metabisulfite 20 mg
Benzalkonium chlorure 2mg
Aqua PRO INJ. AD 20ml
La solution d'adrénaline du Pharm. Belg VI ne contient pas d'EDTA. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter cet ingrédient. Ce ne sera pas préjudiciable. Seule la valeur du pH de la solution doit être située près de la valeur 3. Ajuster si nécessaire. Une solution 1 à 100 doit être préparée à partir de chlorure de benzalkonium.

après la préparation de la solution, par filtre bactérien stérilisé, directement dans des flacons stérilisés pour les gouttelettes nasales, filtration.
mD #039; Gardez l'influence fraîche et extérieure de la Lumière et de #039;.