Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Une injection de perchlorate de sodium.

Br/ Est-il possible de faire une préparation pour l'administration IV de perchlorate de sodium? Les données de préparation, la stabilité ,... connu? Le produit devrait être employé dans un bébé de 4 semaines pour la protection thyroïde dans des études radiothérapeutiques. La dose doit être d'environ 100 mg.

Réponse

R/naperchlorate 2g
Eau pour les injections jusqu'à 100ml
Une méthode de cuisson, je ne peux pas trouver Ttz je ne sais pas si la solution peut être autoclaved. Donc, cela devient filtration stérile temporaire. La stabilité ne semble pas poser de problème selon la référence ci-dessous.

La stabilité des formulations de perchlorate aqueuse
CC Williams

La stabilité de trois formulations de perchlorate aqueuse utilisées en médecine nucléaire a été étudiée en fonction de la formulation et de la température de stockage. Les formulations étaient la solution intraveineuse de perchlorate de potassium, la solution orale de perchlorate-sorbitol de sodium et le perchlorate oral de potassium dans la solution de sirop de cerise. Les ânes ont été conduits gravimétriquement par précipitation avec le bromure de tétra-n-Pentylammonium. Toutes les formulations se sont avérées stables au moins neuf mois. Il est recommandé de conserver toute formulation contenant du perchlorate de potassium à température ambiante, car les précipitations de l'ingrédient actif peuvent se produire si elles sont réfrigérées. Les formulations de perchlorate de sodium, cependant, peuvent être réfrigérées si désiré en raison de leur plus grande solubilité.